Chateau d’Agassac
Château d’Agassac est l’une des plus petites propriétés du Médoc. Mais ce qui lui manque en taille, il fait plus que compenser en charme. C’est un château de conte de fées, construit au 13ème siècle, et il est l’un des rares établissements vinicoles dans la région où les enfants sont vraiment les bienvenus – le les plus petits peuvent profiter d’une visite guidée du parc par l’iPod à la recherche d’une princesse. Il y a aussi du charme quand il s’agit de vins de ce domaine de 96 acres (39 ha). Le second vin, L’Agassant d’Agassac, contient 90% de merlot dans l’assemblage et offre des tanins et fruits rouges mûrs. Cela représente tout un départ de beaucoup de vins du Médoc, mais ça marche.

Chateau Beaurgard
Une bonne proportion de cabernet franc confère une touche florale à la fruits de canneberge et de groseille à Benjamin de Beauregard, le deuxième vin de cet excellent domaine de Pomerol. De jeunes vignes cultivé sur des parcelles sablonneuses, il est doux et attrayant, avec un blanc subtil notes de poivre en finale. Il provient de 43 acres de la propriété (17,5 ha), dont 70% sont plantés en merlot et 30% en Cabernet Franc, et sur lequel vous trouverez l’un des rares Pomerol véritables châteaux. C’est un beau bâtiment et il est facile de voir pourquoi la famille Guggenheim a choisi de construire une réplique à Long Island. C’est également un domaine très moderne, grâce aux travaux de rénovation majeurs entreprises depuis les années 1990 par les propriétaires, Vignobles Foncier.

Château Beau-Séjour Bécot
Premier Grand Cru Classé B, St-Emilion Tournelle de Beau-Séjour Bécot, Grand Cru St-Emilion (rouge) Château Beau-Séjour Bécot a vu sa fortune s’effondrer et s’élever au-dessus de dernières décennies. Le château (à ne pas confondre avec Château Beauséjour) a été rétrogradé par l’office des vins de la ville en 1986 (pour avoir utilisé vignes non classées), mais a de nouveau augmenté en 1996 et a été récemment octroyé le statut «B». Les vins méritent certainement leur courant classement. Ils sont produits à partir de 42 acres (17 ha) de vignes plantées à 70% de merlot, 24% de cabernet franc et 6% de cabernet sauvignon, et situé sur le plateau ouest du village. Ces raisins sont transformé par la vinification douce et pratique, y compris manuel abattage lors de la macération (fermentation sur les peaux) et la passage du vin dans des fûts sans utiliser de pompes. À la tournelle de Beau-Séjour Bécot, le second vin de grande qualité, plus de 20% de Le Cabernet Franc fait sentir sa présence avec des épices légèrement chauffantes et, si vous avez de la chance (recherchez le millésime 2009), des touches de violette.

Château La Bécasse Pauillac
Château La Bécasse, Pauillac (rouge) Le minuscule Château La Bécasse est le genre de domaine que les amoureux bordelais sur un budget aimerait en voir plus: un producteur dédié à la fabrication de produits Pauillac de bonne qualité et non classés que tout le monde peut se permettre. Arômes de cerise noire et de damson dominer le vin produit ici; ce sont des vins bien tricotés qui sont soigneusement fabriqués et vendus non filtrés pour souligner le naturel structure tannique. Un grand crédit pour le style La Bécasse a pour aller chez le propriétaire, Roland Fonteneau, qui a repris les 10,4 acres (4.2ha) propriété de son père. Fonteneau a hérité d’un vignoble qui est très fragmentés, répartis sur 20 minuscules parcelles qui avaient été lentement acquis par son père pendant plusieurs années. Pour vieillir ses vins, Fonteneau utilise du chêne d’occasion de très grande qualité. tonneaux provenant des cinq premiers châteaux de croissance. Tous les travaux à la Bécasse sont effectués à la main, et le sens Qu’un artisan dédié travaille ici est inévitable.

Château Belle-Vue Cru Bourgeois, Médoc
Château Belle-Vue, Haut-Médoc (rouge)
Le regretté Vincent Mulliez, décédé subitement en 2010, conduisit force derrière Château Belle-Vue, qui appartient maintenant à sa famille. Mulliez était autrefois un banquier de haut vol. Mais en 2004, cet ancien directeur de la banque JP Morgan à Londres a ressenti le besoin de retourner dans son Bordeaux natal, s’installant dans trois domaines du Haut-Médoc, Belle-Vue, de Gironville et Château Bolaire. Les vignes étaient bien choisi, avec des vignes juste à côté du cru classé de Margaux Château Giscours. Dans le cas de Belle-Vue, ils donnent de gros fruits caoutchouteux tanins dans un vin qui tourne vers l’opulence, mais qui a aussi des prunes et des damsons denses pour bien caler le jeu en milieu de bouche, et des tanins riches pour que tout se glisse – un vin avec une bonne développement à venir, et qui a toujours un prix raisonnable.