Vous vous devez de maîtriser ces deux classiques de la tequila: la margarita et la Paloma. Vous aurez besoin d’une bouteille de tequila, bien sûr – la norme est la tequila blanco, mais un reposado légèrement vieilli peut être utilisé pour n’importe lequel d’entre eux. Et vous aurez besoin d’agrumes.

 

Mais vous pourriez déjà avoir le reste des ingrédients. Avez-vous une boîte de pamplemousse LaCroix, ou pamplemousse Spindrift, ou Fresca, ou Squirt, ou une bouteille de pamplemousse Jarritos? Vous pouvez riffer sur un Paloma. Vous avez un citron vert et pratiquement n’importe quel édulcorant? Vous pouvez riffer sur une margarita. Et une fois que vous avez ces agrafes, les options sont infinies. Voici comment les boissons classiques à la tequila peuvent être beaucoup plus souples que vous ne l’imaginez.

 

La Margarita flexible

Certains barmans préfèrent faire des margaritas avec de la liqueur d’orange; d’autres, avec du sirop d’agave plus léger et plus propre. Notre Philosophie? Ils ont tous les deux un bon goût, alors travaillez avec tout ce que vous avez. Dans une pincée absolue, essayez le jus de citron au lieu de citron vert; et du sirop simple, disons, au lieu d’agave. Cela peut être un blasphème pour certains inconditionnels de cocktails classiques, mais vous savez quoi? Ça aura bon goût.

 

Instructions sans liqueur d’orange: Dans un shaker avec de la glace, mélanger deux onces de tequila, une once de jus de citron vert frais (n’hésitez pas à remplacer le citron si vous en avez besoin) et ¾ once d’édulcorant (sirop d’agave, qui est du nectar d’agave coupé 1: 1 avec de l’eau chaude, c’est notre choix; remplacez-le par du sirop simple 1: 1, du sirop de sucre brut, du sirop de miel ou tout ce que vous avez sous la main). Secouez jusqu’à ce qu’il soit bien refroidi et versez dans un verre à whisky avec de la glace fraîche. Garnir de quelques meules de citron vert.

 

Instructions avec la liqueur d’orange: Dans un shaker à cocktail avec de la glace, mélangez deux onces de tequila, une once de jus de citron vert frais (n’hésitez pas à remplacer le citron) et une once de liqueur d’orange. (Si vous l’aimez moins orangé, optez pour ½ once de liqueur d’orange et ½ once d’édulcorant – sirop d’agave, sirop simple, etc.) Secouez jusqu’à ce qu’il soit bien refroidi et versez dans un verre à whisky avec de la glace fraîche. Garnir de quelques meules de citron vert.

 

 Flavour That Margarita

Une margarita est une boisson parfaite à part entière; c’est aussi un magnifique modèle pour toutes les saveurs que vous souhaitez lui donner. Ajoutez des poivrons pour le pimenter, du concombre et du basilic pour une margarita super rafraîchissante qui n’est pas trop sucrée, des fraises fraîches si c’est votre truc… les options sont infinies. Même une liqueur comme St-Germain pourrait être amusante pour une dimension de fleur de sureau.

 

Pour les fruits et légumes, le secret est confus. Quelques idées: ajoutez trois tranches de concombre; trois feuilles de basilic; quelques morceaux d’ananas; trois petites fraises mûres; 3 à 5 tranches très fines de jalapeño (commencer par le côté le plus léger); une petite poignée de roquette… devenir fou. Pour les liqueurs? Pas de confusion nécessaire.

 

Pour ajouter des fruits frais, des légumes, des poivrons ou des herbes: Au fond d’un shaker, mélangez fermement votre ingrédient frais. Ajoutez deux onces de tequila, une once de jus de citron vert frais et une demi-once d’édulcorant (sirop d’agave, sirop simple, sirop de miel ou similaire), avec de la glace. Secouez jusqu’à ce qu’il soit bien refroidi et double-filtre (à travers une passoire à mailles fines, ainsi que la passoire de votre shaker) dans un verre de roches avec de la glace fraîche. Garnir de tout ingrédient que vous avez utilisé dans la margarita.

 

Pour ajouter une liqueur sucrée: Dans un shaker à cocktail avec de la glace, mélangez deux onces de tequila, une once de jus de citron vert frais (n’hésitez pas à remplacer le citron dans une pincée), 3/4 once de liqueur et ¼ once d’édulcorant (sirop d’agave, sirop de miel ou similaire). Secouez jusqu’à ce qu’il soit bien refroidi et versez dans un verre à whisky avec de la glace fraîche. Décorer avec une meule de citron vert.

 

 

Riff sur un Paloma

Ce highball à tequila est, par une chaude journée d’été, encore plus rafraîchissant qu’une margarita. Et tandis que nous préférons un Paloma avec du jus de pamplemousse frais, le faire avec du soda au pamplemousse est en fait la manière la plus traditionnelle. Squirt ou pamplemousse Jarritos sont des classiques; nous pourrions chercher un soda au pamplemousse San Pellegrino ou Spindrift, ou même un seltzer aromatisé. Et si vous voulez appeler une tequila-Sprite un riff sur un Paloma – cela prend quelques libertés, mais nous n’allons pas vous arrêter. Vous voulez devenir un peu plus créatif? Jouez avec les jantes: sel, sel de piment, Tajín …

 

Pour un jus de pamplemousse Paloma: Dans un shaker à cocktail avec de la glace, mélanger une once et la moitié de tequila, une once de jus de pamplemousse, ¼ once de citron vert ou jus de citron et ½ once d’édulcorant (sirop d’agave, sirop simple, sirop de miel ou similaire) ). Secouez jusqu’à ce qu’il soit bien refroidi, puis passez dans un grand verre avec de la glace fraîche. Garnir de deux onces de soda club et remuer brièvement. Garnir de demi-lunes de pamplemousse.

Pour un soda Paloma: Ajoutez une once et demie de tequila dans un grand verre de glace, puis versez du soda au pamplemousse pour remplir. Pressez dans un quartier de lime si vous en avez. (Si vous utilisez un soda sucré, c’est tout ce dont vous avez besoin. Si vous utilisez un seltzer aromatisé, vous voudrez peut-être le frapper avec du sirop simple ¼ once; mais si vous préférez une boisson sèche qui ressemble plus à une tequila -soda, allez-y.)