Le Château Mouton Rothschild 2018 de Bordeaux, France, a été élu meilleur vin du Tastingbook de 2021 lors de son récent concours du meilleur vin du monde.

Le vin, qui coûte environ 600 USD (environ 159 R) la bouteille, a reçu la note la plus élevée et a reçu le titre de meilleur vin et de meilleur rouge. Il est composé de 86% de cabernet sauvignon, 12% de merlot, 2% de cabernet franc et «une touche de petit verdot».

Ixsir Grande Réserve Rosé 2018 du Mont Bakaa, au Liban, a été nommé Meilleur Rosé; tandis que le Champagne Rare 2018 de Champagne, France, est arrivé premier dans la catégorie Meilleur Champagne. Le Yattarna Bin 144 Chardonnay 2018 de Melbourne, Australie, a été le meilleur blanc; et Penfolds Vineyards, qui produit le vin, a été nommé meilleur vignoble du monde. Le meilleur cabernet sauvignon a été décerné à Bond St Eden 2015 de Napa Valley, États-Unis; et Promontory, également de Napa Valley, a été nommé meilleur nouveau vignoble du monde.

Le meilleur vin mousseux a été décerné au Fontanafredda Contessa Rosa Alta Langa Rosé 2014 du Piémont, Italie; tandis que le meilleur vin doux a été décerné au Robert Weil Kiedrich Gräfenberg Riesling Trockenbeerenauslese 2018 de Rheingau, en Allemagne.

Le Masseto 2015 de Toscane, en Italie, a été nommé Meilleur Merlot. Le Chambertin Armand Rousseau 2014 de Bourgogne, France, a été nommé Meilleur Pinot Noir.

cours d’oenologie