Le whisky est défini comme un spiritueux mis en bouteille à pas moins de 40% d’alcool par volume (preuve 80). »Avec un taux d’alcoolémie inférieur de 33%, ou une preuve 66, Fireball est plus un whisky aromatisé, ou, pour être super technique, une spécialité ”d’alcool distillé – même si l’on essaie d’augmenter son quotient bad-ass avec le nom Fireball et un logo de dragon malade.

Nous devrons peut-être remercier – le souffle coupé – le Canada pour Fireball.

Dans la mesure où la mythologie Fireball existe, au moins une histoire d’origine pointe vers un barman canadien essayant de se réchauffer lors d’une de ces nuits canadiennes classiquement impitoyables et pourtant sexy. Apparemment, l’alcool seul ne suffirait pas (cela ne vous réchauffe pas vraiment non plus), alors notre mystérieux barman a ajouté de la cannelle et du sucre. Comme si vous faisiez des toasts, mais pour vous enivrer. Il y a aussi une forte chance que le truc ait été inventé quand quelqu’un a laissé tomber Mike et Ike Hot Tamales dans le clair de lune et s’est lancé.

Temps alarmiste! Fireball a été rappelé car il contenait un ingrédient utilisé dans l’antigel.

Autrement connu sous le nom de propylène glycol, autrement connu comme faisant partie du mélange utilisé pour dégivrer les avions. En 2014, Fireball a été rappelé dans les pays européens car les niveaux de propylène glycol étaient jugés trop élevés pour ces marchés. Mais ne vous inquiétez pas, les fêtards, la FDA et le CDC ont jugé le propylène glycol sûr à de faibles niveaux de consommation (par la FDA, environ 50 grammes par kilogramme ”dans les aliments). Fireball a immédiatement remplacé ses bouteilles européennes et n’a rappelé aucun produit aux États-Unis. En outre, vous consommez probablement du propylène glycol depuis un certain temps maintenant; il est utilisé dans tout, des cosmétiques aux e-cigarettes, Dieu nous aide, de délicieuses glaces.

Les gens cuisinent avec. Exprès.

Antigel ou non, les gens intègrent toujours volontiers Fireball dans une large et étrange variété de recettes allant des guimauves aux boulettes de viande Bien sûr, il y a des milliards de recettes différentes de Fireball, mais la nourriture est là où elle devient vraiment intéressante. Notre recette préférée pourrait être la propre recette de Firebagel de l’entreprise, qui gagne définitivement des points pour sa facilité d’exécution et est également totalement inutile.

Chris Pratt s’est saoulé une fois et a donné des leçons de théâtre.

On ne sait pas si cette vidéo de Chris Pratt, le chuchoteur de dinosaures, était un placement de produit flagrant, le résultat d’un véritable amour de Fireball, ou les deux, mais c’est une vidéo qui mérite d’être regardée.À la fin d’une interview avec GQ, Pratt est invité à en donner gratuitement des cours d’acteur, ce qu’il fait, alors qu’il dirigeait sur Fireball. (La langue adulte est utilisée.) Son meilleur conseil arrive à la fin – soit quand Pratt recommande comment convaincre votre conjoint que vous n’avez pas raté son anniversaire ou comment vraiment le faire à Hollywood. Une chose est claire: toute la sagesse est alimentée par le ‘Ball.

Boule de feu était une floraison tardive.

Fireball est comme la fille du film qui porte des lunettes, enlève des lunettes, quitte la fanfare, se fait relooker par un ami impertinent et commence une romance tourbillonnante avec le roi du bal, qui dans la vraie vie entraînerait probablement une grossesse non planifiée et une divorce amer. Fireball existe depuis 1984, mais l’Amérique n’en est tombée amoureuse qu’à la fin des années 2000. Une partie du retard dans la popularité pourrait être liée au fait qu’il était resté au Canada jusqu’en 2001 avec le nom moins que sexy du Dr McGillicudy’s Fireball Whisky. »Mais Sazerac l’a acheté, lui a donné le montage de relooking susmentionné, et – la plupart impressionnant – est descendu dans les rues pour commercialiser les choses en face à face. Peut-être que les ambassadeurs de la marque avaient tous des yeux rêveurs; de toute façon, l’Amérique est tombée la tête sur les talons.

Il y a eu une brève et malheureuse tentative de boxe Fireball.

Toutes les expériences de marque Fireball n’ont pas fonctionné. Prenez toute la classe de Fireball et ajoutez toute la classe de la boîte de vin et vous avez l’expérience ratée de 2016 connue sous le nom de Firebox », qui, encore une fois, n’a pas réussi, en dépit d’être si sacrément chic.

Vous aussi, vous pouvez avoir Fireball swag.

Deux aspects réussis de la métamorphose de Fireball de Sazerac: le rebranding avec ce logo de dragon énervé et l’hyper via un merchandising agressif (sauce piquante, tongs, T-shirts avec des slogans qui semblent être une sorte de défense juridique à demi-assed). Butin de boule de feu, mais il y a aussi un argot spécifique au dragon. Par exemple, boire Fireball s’appelle slayin ‘», comme dans, Annuler vos plans pour demain, Derek,« parce que nous tuons ce soir. »

Fireball est allé à Coachella et vous ne l’avez pas fait.

Un autre élément massif de la résurgence de la marque est son adoption des médias sociaux, avec près de 80 000 abonnés Instagram et des campagnes de hashtag comme #FireballAroundtheWorld, où Fiery ‘Ballers (comment cela ne peut-il pas être leur surnom?) Se photographient avec Fireball partout du Nicaragua chaud baignoires à (mal planifiées?) excursions en montagne enneigées. Fireball a même marqué des billets pour Coachella Traditionnellement, bien sûr, la majorité d’entre nous boit Fireball dans une tasse Solo dans la cuisine bondée de notre broheme ou, si la semaine a été très longue, je la rejette simplement dans la baignoire.

Il y a une application pour ça.

Plus précisément, il existe une application pour le jeu à boire officiel Fireball, Dragons, Dice & Dares. »Malheureusement, il y a très peu de défis liés au dragon dans le jeu. Au lieu de cela, vous verrez vos défis classiques de déshabillage, la confession forcée d’une histoire personnelle embarrassante et, bien sûr, les défis liés au papier toilette. Goûte comme le paradis. Brûle comme l’enfer. Vous convainc de mettre du papier toilette sur votre tête.