Nous avions cette vieille serre à la maison quand j’étais enfant. Hors du rempotage hangar et le tas de bois, juste avant d’arriver à la parcelle de pommes de terre. Pour la plupart des année je ne me suis pas beaucoup préoccupé de ça; c’était crasseux, négligé, avec une grande étendue de branches et pousses pressées contre les fenêtres et découpant la plupart des lumière. Je m’y aventurerais une ou deux fois en été, quand l’endroit était comme un pour- est et une canopée de larges feuilles vertes ajoutées à la morosité. Mais viens le au- tumn, juste avant que je doive retourner à l’école, c’est à ce moment que j’aurais rampé à l’intérieur et respirer dans un air si lourd et chaud et épais avec un parfum que je pouvais à peine ouvrir mon gorge assez large pour l’attirer.

Le parfum était si capiteux, si exotique que vous pense qu’il aurait dû être coloré en violet et or et être aussi impénétrable comme des nuages. Mais ce n’était pas le cas. Il y avait juste assez de lumière pour que je regarde au-dessus de mon tête et voir de vastes grappes de raisins noirs pourpres, si mûrs et gras qu’ils menacé de tomber et de m’écraser si je les a touchés. C’étaient nos Muscats Noirs ou Muscats de Hambourg. Juste une fois par an, je me gaver de leur succulente chair follement aromatique avant de retomber la maison sans excuse plausible pour expliquer pourquoi j’étais trop plein pour manger du thé. Et le le lendemain, l’homme de l’hôtel Savoy venait mesurer les raisins. Toutes les grappes complètes de tous les plus gros raisins, il les achèterait. C’était généralement ça vaut le coup de me rendre assez rare quand ma mère a découvert combien il n’allait pas acheter. Pas d’argent pour le cinéma cette semaine-là. Mais le parfum de cette serre et la saveur de ces succulents raisins ne m’a jamais quitté.

L’odeur de Muscat me hante d’une manière tout à fait agréable façon, et je ne peux pas sentir un vin de Muscat de premier ordre sans être enveloppé dans le heureux souvenirs d’enfance. Et ça me fait penser. Si Muscat était le raisin de cuve original – et il y a une bonne quantité d’opinions suggérant que c’était – Qu’est-ce qui a poussé les producteurs à passer à d’autres variétés moins maigres quand avaient-ils déjà cet irrésistible raisin filant? En fait, Muscat a dirigé la la conquête de la Méditerranée par le raisin de cuve – s’étendant de l’Est à Grèce et Italie, puis vers le sud de la France et le long de la côte espagnole Malaga, à la vue des rives de l’Afrique. Et pendant des centaines d’années, c’était très prisé pour son fabuleux parfum et pour le fait que, parmi tous les vins Eties, c’était à peu près le seul à faire du vin qui goûtait le raisin.

Et pourtant, aujourd’hui, il est traité avec un mépris occasionnel par la majorité des vins buveurs. Ce cépage merveilleusement adaptable au parfum incomparable du on se moque même de la vigne en pleine floraison. Que doit faire un raisin pour gagner un lit- le respect? Produire des vins tout à fait délicieux pour tous ceux qui ont un demi-palais et un le cœur qui bat ne suffit évidemment pas. Avoir un magnifique parfum de serre vous fait pâmer de plaisir ne semble pas faire l’affaire. Être si polyvalent qu’il peut faire un vin exceptionnel doux, moyen ou sec, pétillant ou enrichi – est-ce suffisant? Non, cela ne semble pas être le cas. Il y a des signes d’espoir. Moscato est soudainement devenu très populaire aux Etats-Unis. Fizzy, fruité, parfumé, assez sucré; la pop parfaite pour la fête, sûrement. Le Brésil le sait depuis des lustres.

Certains des meilleurs pétillants de Muscat sont fabriqués en Brésil, partie centrale de l’hémisphère dans lequel vous vous trouvez. explique pourquoi l’Italie – célèbre pour son asti spumante mousseux semblable à celui de Mascate – est un boom des plantations alors que la plupart des plantations mondiales de Muscat sont en général teel déclin. Dans les moments difficiles, ils aiment toujours faire la fête en Italie et Asti fait l’affaire mieux que la plupart. Mais ailleurs, j’ai peur, Muscat est couramment victime d’un blanc actuel obsession du vin portée par les charmes nettement peu exotiques du Chardonnay, le attaque acidulée de sauvignon et l’influence omniprésente du chêne vanillé. Mais quand toutes ces modes se sont évanouies, le Muscat, le cépage originel, sera toujours là pour nous rappeler pourquoi toute cette histoire de vin a commencé dans le premier endroit.

S’il existe une famille de raisins plus compliquée que les Muscats, elle n’a pas encore être découvert. Il y a plus de 200 vignes dans le monde appelées Muscat Something- ou-Autre, et certains sont liés, d’autres non. Muscat Blanc à Petits Grains, Mus- chat d’Alexandrie et Muscat Hambourg – les trois Muscats les plus connus – sont liés, et leur capacité de mutation peut donner à la famille Pinot une apparence positive. réglementé. Leurs baies peuvent être dorées, roses ou noires et Muscat Blanc à Petits Grains est connu pour sa capacité à produire une couleur un an et un autre le suivant. S’ils étaient humains, la famille Muscat serait considérée comme désespérément irréprochable. Ce qui montre simplement que l’ordre n’est pas tout. Des muscats de différentes sortes sont plantés tout autour de la Méditerranée et en Europe centrale et orientale, ainsi qu’en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans certaines parties d’Amérique du Nord et du Sud et d’Afrique du Sud. Ils font des vins secs légers, légers, doux pétillants, vendanges tardives et sucrées vins fortifiés. En théorie Muscat  pourrait faire des vins moelleux noblement pourris, bien qu’en pratique ce ne soit généralement pas  car le champignon Botrytis cinerea détruirait son arôme extraordinaire.

Mais ne pensez pas que cette couverture du globe vineux avec Muscat signifie qu’elle produit certains des vins les plus appréciés au monde. Ce n’est pas le cas. Une partie de les vins les plus délicieux du monde – oui. Des vins qui expriment le pur parfum l’essence du raisin d’une manière qu’aucune autre variété ne peut approcher – oui. Mais ceux-ci les styles extrêmement aromatiques – secs, moyens et doux – ne sont pas à la mode en ce moment bien que Moscato ait connu une vogue soudaine aux USA. Son superbe, capiteux, son parfum de raisin en fait l’un des rares raisins de cuve à bien manger. Dans- Deed Muscat d’Alexandrie et Muscat Ottonel sont largement cultivés pour la table raisins ou raisins secs, et ces plantations peuvent déformer l’image si l’on est seulement à raisins de cuve. Une grande partie du Muscat d’Alexandrie au Chili et au Pérou, en plus tion, est cultivée pour la distillation en brandy de pisco.

Cours d’Oenologie